Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
côte d'ivoire swag
15 janvier 2014

le style de baby

L’habit ne fait pas le moine, entend t-on dire. Mais, tout de même, l’on reconnait le moine par son accoutrement. Aujourd’hui, le constat est que la plupart des artistes de la nouvelle génération a un style vestimentaire dénué de toute élégance. Alors que l’artiste, en lui- même, doit être un modèle dans la société. A ce titre, étant « la voix des sans voix », dans le domaine musical, il se doit de véhiculer une image décente et agréable. Mais, que constate t-on ? Aujourd’hui, l’accoutrement d’une catégorie d’artistes ivoiriens, surtout certains disc-jockeys qui se réclament du mouvement Coupé-décalé, choque, à outrance, la décence. Que ce soit les hommes ou les dames, tous adoptent un style gangster et voyou qui commence à prendre de l’ampleur dans la population jeune. Que ce soit dans les quartiers d’Abidjan et même dans les capitales régionales de l’intérieur du pays, cette mode fait des émules.
Chez certains jeunes gens, qui évoluent dans ce mouvement, être bien mis c’est porter des pantalons “jeans taille basse” qui laissent entrevoir leur bagage fessier. Qu’ils soient fournis ou pauvres en chair, les jeunes gens mettent à portée de vue, de façon extravagante, leurs dessous. Mais, le hic est que, très souvent, ces sous-vêtements sont d’une malpropreté déconcertante ! A ce sujet, récemment, lors d’un spectacle au Palais de la Culture à Treichville, la nouvelle coqueluche de l’humour, Le Magnific a été sans ambages dans la dénonciation de cette manière de se vêtir de ces jeunes gens. « Nous au Zouglou, on s’habille bien. Mais, les DJ, eux mettent toujours leurs caleçons dehors. Mais, pour beaucoup d’entre eux, les dessous qu’ils mettent dehors, ce sont de vraies serpillères… », avait-il ironisé. Chez la gent féminine du mouvement coupé décalé ou DJ, c’est un véritable désastre. Il n’est pas rare de voir, à tous les coins de rues, ces jeunes dames se mettre pratiquement nues. Elles arborent des tenues très étriquées qui dessinent, au millimètre près, toutes leurs rondeurs. Le comble, c’est que très souvent, ces vêtements qu’elles portent, d’une transparence indéniable, laissent voir leur corps. Pis, à l’œil nu, l’on devine leurs parties intimes. A voir tout cela, les Ivoiriens se posent la question de savoir s’il faut se vêtir, forcement, de la sorte pour s’attirer des fans ?
L’on dira qu’elle est révolue l’époque où, pour être invité sur un plateau de télévision ou à un dîner-gala, il fallait être en costume. Mais, ce que les mélomanes demandent, c’est tout simplement que ces artistes, dont les faits et gestes influencent la vie des mélomanes et même de la société entière, se vêtissent de façon correcte en arborant des vêtements propres. Car, ils doivent le savoir, le style vestimentaire fait partie intégrante des éléments distinctifs et d’attraction du public vis- à-vis d’un artiste.1604610_1445555368991931_115543686_n1522077_1434654066752140_1897205434_n1517567_1433742106843336_693516263_n

Publicité
Commentaires
côte d'ivoire swag
Publicité
Archives
Publicité